Emerchants : 5 best practices to enhance your website’s UX by combining built in search and customization

09/11/2017 • 11:15 am - 12:00 am

What you will learn

Tout e-commerçant cherche à personnaliser les points de contacts de son site avec ses clients. Les outils ont fait leurs preuves aujourd'hui et personne n'imagine s'en passer.

Pour autant, un levier résiste encore à la vague de fond : le moteur de recherche interne du site marchand. Les internautes qui utilisent le moteur interne d'un site marchand ont pourtant un taux de conversion entre 3 et 10 fois plus élévé que les internautes qui ne l'utilisent pas. Si techniquement cette tâche est complexe, son efficacité est incontestable.

Le partenariat d’Antidot et Target2sell a permis cette avancée. AFS@Store sait aujourd'hui produire des résultats de recherche personnalisés à l'internaute qui pose la question au moteur de recherche. Cette personnalisation est dynamique, automatique, et pilotable. Les premiers clients équipés font état d'augmentation de la transformation après recherche de 5 à 10%.

Guillaume Grosjean, responsable produit chez Antidot présentera le cas client de Wanimo, distributeur de produits dédiés aux animaux, qui a implémenté cet outil.

Your speaker

Guillaume GROSJEAN, Product Marketing

Register for this webinar